Clôture jardin en PVC

Une clôture de jardin en PVC doit répondre à plusieurs facteurs. Elle doit délimiter votre espace tout en vous offrant un maximum de discrétion, et être suffisamment solide pour résister aux intempéries. Les différents types de clôture de jardin en PVC répondent à ces critères et sont donc idéales pour votre habitation.

Les atouts de la clôture de jardin en PVC

Le principal avantage du PVC est sa solidité. Une clôture PVC sera donc plus résistante qu’une clôture fer, qui sera sujette à la rouille, ou qu’une clôture bois, qui craint l’eau et peut donc être abimée par la pluie et la neige. En effet, une barrière PVC ne demande que très peu d’entretien. Pas besoin d’acheter de produits d’entretiens, et pour le nettoyage, un coup d’éponge ou de jet d’eau, et c’est propre !

Le prix du PVC est également un facteur avantageux pour votre achat : ce matériau n’est pas cher. Si vous optez pour des clôtures PVC pour votre jardin et votre maison, vous ferez des économies, aussi bien à l’achat qu’en entretien !

Où trouver ma clôture pvc pour jardin?

cloture pvc jardin

Voici la liste des principaux prestataires spécialisés dans la vente de clôtures de jardin PVC :

  • Leroy Merlin
  • Plastic-Line
  • Lapeyre
  • Vial Menuiserie

Quel clôture PVC pour jardin choisir ?

Il existe différent produits entrant dans la gamme des clôtures PVC.

Si votre principal souci est la discrétion, que vous ne souhaitez pas être exposés aux regards de vos voisins, l’idéal est un brise vue PVC. Résistant et peu cher, ce produit coûte environ 5€ le m². Vous pouvez d’ailleurs également l’utiliser pour votre jardin et votre terrasse.

Pour délimiter un espace de façon sécuritaire, pour empêcher un animal de compagnie ou même vos enfants de sortir de votre jardin et de votre propriété, vous pouvez opter pour le grillage PVC. Vendu en rouleau, il est solide et flexible, facile à installer et à fixer sur des piquets. Vous pouvez vous fournir dans tous les magasins de bricolage, ou encore sur internet, ou vous pourrez en trouver d’occasion.

Enfin, vous pouvez également opter pour une barrière PVC. Il existe des formules en kit, à monter sois même. Le prix de ces kits est d’environ 50€ le mètre. Très pratique pour protéger son jardin!

Si vous ne trouvez pas la barrière PVC répondant à vos critères, vous pouvez faire appel à une menuiserie PVC, qui réalisera votre commande sur mesure pour votre jardin.

Vous pouvez même compléter votre clôture par un portail en PVC pour l’accès à votre jardin, et participer à la conception grâce aux services de la menuiserie PVC!

Commenter ou donner votre avis pour “Clôture jardin en PVC”